Sébastien Sasseville
Athlète, auteur et conférencier, Sébastien Sasseville détient un baccalauréat en communication et il a passé les dix premières années de sa carrière à l’emploi de grandes entreprises. Comme conférencier, sa force réside en sa capacité à bâtir des liens solides entre l’aventure sportive et le monde corporatif. Transformé par ses réalisations et déjà un conférencier vétéran des centaines de présentations livrées sur quatre continents, dont une conférence TEDx, Sébastien traite de gestion du changement, de travail d’équipe et de leadership.
Sébastien Sasseville livre des messages réfléchis et appuyés sur un parcours unique au monde. Diagnostiqué avec le diabète de type 1 en 2002, la forme la plus grave du diabète, Sébastien montre par l’action que l’adversité peut être transformée en opportunité. Sébastien Sasseville a atteint le sommet du mont Everest, réalisé 6 Ironman et complété la mythique course du Sahara. C’est en 2014 qu’il relève le défi de sa vie : une traversée du Canada à la course de Saint-Jean de Terre-Neuve à Vancouver : 7 500 kilomètres, soit 180 marathons en neuf mois.
Sébastien Sasseville fut au cœur d’une publicité télévisée nommée Inspiration, produite par Johnson & Johnson et diffusée partout au Canada dans le cadre des Jeux olympiques de Beijing, en 2008. Il récidive en 2012 et devient le visage de la campagne The Human Face of Big Data, déployée partout sur la planète par le géant de l’informatique EMC. En 2014, il s’associe avec la marque Biotherm Homme, dans le cadre de la campagne Live Exceptionally. La série Toujours plus loin, sur sa traversée du Canada à la course fut couronnée au gala des prix Gémeaux à l’automne 2015. Plus récemment, le documentaire Un par un, aussi portant sur sa traversée du Canada à la course fut diffusé sur la chaîne Unis TV, à l’hiver 2017.